La radio Otaku

Redha Bekhti-Dounia

L'actualité, c'est Redha Bekhti, avec sa chanson et son clip: Dounia.

Donc, on le soutien à fond, allez visionner sa vidéo sur youtube.

Il nous avait fait le plaisir de chanter une version de cette chanson pour notre émission de radio. Vous pouvez d'alleur l"écouter dans la rubrique: La vie des hauts.

L'évasion garantie!

Lors du vernissage...
Lors du vernissage...

Prisonniers de milieu carcéral, du quotidien et de tous les horizons, l'exposition "EVASION A L'ARRACH' " vous est ouverte depuis le 11 octobre au Centre social André Malraux de Rouen.

 

Entrée gratuite avec ou sans menottes pour tous les assoiffés de liberté...civile et artistique!

 

La Compagnie à l'Arrach' se porte témoin de moralité en votre faveur afin que vous contempliez son ouverture au monde à travers les photographies de ses diverses excursions européennes et de même vous donner un aperçu de ses créations artistiques (théâtre, musique, écriture, court métrage...)

 

Venez y vous y évader jusqu'au 27 octobre!



 

 

Jibérock

13/10/2012

L'Arrach' à l'Asso de Rouen (Forum associatif du 22 septembre)

L'Arrach' est venue et a vaincu!
L'Arrach' est venue et a vaincu!

Jibérock outragé, martyrisé mais finalement libéré !!!

le mot d'ordre du soir: "Ose!"
le mot d'ordre du soir: "Ose!"

Tiraillé toute la semaine par une angine, j’étais pourtant présent ce 21 juin dernier comme prévu aux alentours de 20h pour le « Jibérock live fucking show » devenu désormais annuel depuis la fête de la musique 2011 ! Placé comme lors de l’édition 2011 rue des Carmes à Rouen à proximité de l’hôtel des Arcades, je bravais l’avis de tempête afin d’honorer cette fête de la musique devenue si chère à mes tripes !

 

Au-delà de l’orage, un autre coup de foudre imprévisible celui-ci guettait l’opération Rock’n’Roll, confiant malgré tout je branchais en compagnie d’hakos le mythique ampli Marshall dégoté à petit prix sur la prise extérieure de l’hôtel…aucune réaction, rien de rien, la stupéfaction était totale ! Mais à la Compagnie à l’Arrach’, on lâche rien et notamment hakos qui trifouillait en as de la technique un peu la prise afin de la faire réagir et là une fraction de seconde, un méga électro choc nous sautait au visage comme pour nous dire : « lâchez l’affaire, c’est grillé ! »

Au même moment, le ciel s’assombrissait, tout semblait contre nous pensais-je alors mais jamais au grand jamais la perspective d’annuler ne me vint en tête.

 

A force de gesticulations enfiévrées, une 2e prise fut vite repérée à l’intérieur de l’hôtel en haut d’un escalier titanesque, une solution qui ramenait au problème de dénicher dans un temps limité une rallonge électrique de 10 mètres, rien que ça !!! Que le hasard fait parfois bien les choses, le couple steven-mathilde détenait sans le savoir la clé de ce 21 juin qui pour l’heure avait été marqué par le sceau de l’infamie. L’illumination vint de l’idée suivante, ceux qui possèdent un jardin possèdent une tondeuse et dès lors une rallonge électrique et miracle les parents de mathilde en possédaient une ! La belle histoire pouvait dès lors commencer avec l’arrivée de la rallonge miraculeuse qui clouait la chique à la guigne et qui donnait le coup de feu de départ du "Jibérock live fucking show" bloqué près d’1h et demi dans les starting block. Tout ça pour dire que la persévérance paie !!!

 

Lancé à 21h45 tapantes et hurlantes, ce grand délire partait pour 3/4 d’heure so Rock’n’Roll ! Brandissant les guitares en carton et haranguant la foule à vivre pleinement le moment et à participer à cette expérience quasi surnaturelle. Deux compères de la Compagnie à l’Arrach’ étaient présents à cet effet, jaja et hakos, avec pour objectif d’apprivoiser ce public en plus de montrer leur goût pour la danse et le djembé. Et il le fallait, les assauts sonores s’enchaînaient sans concession et avec tant de fracas que le public curieux de la prestation passionnelle pouvait être perplexe voire rebuté sans un effort d’explication même guignolesque! Ce charivari née des profondeurs du Rock a laissé des traces, des photos et des vidéos ont été retrouvées et arrachées à l'enfer de la damnation mémorielle par Anaïs,  des documents certes choqués et flous mais la netteté n’est pas la marque de Jibérock, oh que non, Jibérock est brut sans être une brute, bref un grand mix de toutes ces pépites sera mis en ligne prochainement.

 

J’aimerais terminer cet article en témoignant ma reconnaissance éternelle et celle du monde du Rock’n’Roll aux propriétaires de la rallonge miraculeuse et à ceux qui ont participé de près ou de loin à ce qu’elle permette au Marshall d’électrifier le trottoir de la rue des Carmes et d’enflammer tout ceux qui avaient risquer de « sortir au dehors » malgré l’alerte orange !!!

 

Jibérock : « A l’année prochaine, la fête de la musique 2013 est d’ores et déjà prévue et s’annonce encore plus enfiévrée, so rock so f*** !!! »

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xue858_fete-de-la-musique-rouen-2012-ou-le-jiberock-live-f-show_music

 

Jibérock

01/07/2012

12 Hommes...soulagés!!!

12 Hommes à 2 doigts de dégoupiller...
12 Hommes à 2 doigts de dégoupiller...

Il n'y aura pas de langue de bois ou de faux semblants pour sauver je ne sais quelles chimères. La préparation de ces fameux « 12 Hommes en colère », ce monument théâtral de l'auteur Américain Reginald ROSE fut des plus laborieuses pour ne pas dire chaotique.

 

La conséquence évidente d'une direction artistique baignant dans l'apologie du moins sur les débuts de l'aventure mais qui progressivement et implacablement se révélait des plus autoritaires voire blessante, vexatoire en tout état de cause en décalage total avec la pédagogie à employer face à des comédiens amateurs.

 

Ne vous y trompez pourtant pas, le tableau ne fut pas si noir et malgré quelques tensions perceptibles au sein du groupe, rien ni personne ne pouvait écoeurer ou faire éclater votre si chère Compagnie à l'Arrach'. L'osmose et l'enthousiasme imprévisible qui nous caractérise de tout temps, cette « arrach touch » est au-dessus exprimée en un maître mot, LE PLAISIR!!! Oui le plaisir de la bonne chair...fraîche appétissante...oh je m'égare quelque peu...oui le plaisir de jouer ensemble et de communiquer nos émotions à un public.

 

Cette profession de foi apparaît certes des plus simplistes mais se révèle inébranlable au point de renvoyer sans ménagement une tyrannique exigence pro ou semi-pro qui tendait à étouffer notre « arrach' touch », je peux s'en mal affirmer que nous mourrions tous sans hésiter pour sauvegarder cet instinct créateur venu d'ailleurs...

 

Rassurez-vous l'épilogue de cette histoire quasi hollywoodienne eût une happy end le soir de la représentation ce samedi 16 juin dernier dès 20h30 dans la grande salle du Centre Social Malraux de la Grand'Mare sur les Hauts de Rouen. Tous les ingrédients étaient là, un public nombreux et plein d'espoir qui avait déjà surchauffé la salle d'une atmosphère solennelle qui nous obligeait à donner le meilleur de nous-mêmes. Deux heures plus tard environ, cette prodigieuse pièce de théâtre avait fait mouche, balancée entre coups de gueule, coups de grisou et silences tantôt pleins de compassion et tantôt pleins de réprobation, la salle était conquise, l'ovation ne se fit pas attendre et nous saluions ce public avec grande joie et fierté.

Avoir pu offrir une prestation efficace, de qualité et de même avoir pu servir au mieux les répliques de ce pamphlet toujours au fait de l'actualité sur une justice populaire fut pour le moins un honneur que nous n'oublierons pas de si tôt et pour tout dire l'affaire n'est pas fini, ces 12 Hommes en colère et finalement soulagés reprendront certainement prochainement du service actif, à bon entendeur...

 

Un superbe diaporama pour vous donner l'atmosphère de cette représentation, merci à l'ATFR basée sur les Hauts de Rouen

http://www.facebook.com/JIBEROCK#!/media/set/?set=a.257681864340178.53571.100002950990413&type=3

Jibérock

27/06/2012

600 Bougies à souffler pour la Pucelle!

Les "A L'ARRACH" y étaient, souvenez-vous en!!!
Les "A L'ARRACH" y étaient, souvenez-vous en!!!

Qui dit Fêtes Jeanne d'Arc dit Défilé Charivaresque. La Compagnie à l'Arrach' au grand complet ou presque... y était et a donc répondu à l'appel de la Pucelle afin d'honorer son 600e anniversaire!

Ce samedi 2 juin nous étions conviés à déambuler sous un soleil de plomb, nous fîmes pourtant bonne figure, les Hommes et les armures ont certes souffert mais l'évènement en valait la peine, saluer une Jeanne d'Arc toujours aussi pinpante et fervente malgré son grand age...ça force le respect!

 

 

un lien vers un petit reportage de La Chaîne Normande où nous apparaissons et qui retrace cette journée consacrée à l'emblématique martyre de Rouen

http://www.lachainenormande.fr/Replay/informations/Le-journal-en-image/JT_Lundi_4_Juin_2012-jiPm8EX8pR

 

Jibérock

23/06/2012

Jeanne d’Arc aurait sûrement dit en le voyant : « On est toujours trahi par les siens ! »

Ils l'ont dénoncé et pourtant elle leur avait laissé la vie sauve
Ils l'ont dénoncé et pourtant elle leur avait laissé la vie sauve

A l’occasion du 600e anniversaire de la célébrissime Pucelle, la Compagnie à l’Arrach’ s’est mutée en une bande d’agrégés en Histoire, un pari osé et pourtant une réussite indéniable.

 

Mais en prologue, rendons à César ce qui appartient à César, afin d’amorcer ce nouveau projet vidéo, nous nous appuyions sur un grand classique du cinéma retraçant la vie de Jeanne d’Arc, le fameux et culotté Jeanne la Sainte d’Otto Preminger de 1957. Nous n’hésitions dès lors pas à y piocher des plans clés afin de broder bien à l’ancienne notre version de cette grande figure de l’Histoire de France tout en y mettant notre patte, l’Arrach’ touch, ce je ne sais quoi qui fait notre marque de fabrique depuis toujours. De plus nous n’oublions pas nos racines, le tournage eut ainsi lieu, messeigneurs, ici même sur vos terres, sur les Hauts de Rouen dans les bois de la Grand’Mare, bref un pur produit  «made in hdr » dont vous pourrez être fiers !

 

Au final le résultat est une pépite cinématographique quasiment muette, teintée de noir et de blanc et agrémentée de musiques folkloriques d’époque et de pancartes parlantes qui tendent à vous conter cette nouvelle vision de l’emblématique martyre de notre bonne vieille ville de Rouen. A travers ce court métrage, nous infligeons sans conteste une véritable correction aux tenanciers de l’Histoire subjective et désuète, et nous adressons de même à nos illustres collègues ce petit message : «Sauf votre respect chers confrères, revoyez votre copie par le prisme de notre œuvre qui est sans aucun doute la nouvelle référence absolue en la matière ».

D’ailleurs notre chef d’œuvre (au regard de l’exactitude historique notamment) Jeanne la Sainte, la vraie histoire aurait dû rencontrer son public le 2 juin dernier au cours du feu de festivités consacré à cette fervente paysanne et à son parcours quasi surnaturel. Certainement le fruit d’un fourbe et funeste complot Anglo-Bourguignon, un souci technico-logistique tuait dans l’œuf cet évènement qui s’annonçait pourtant déjà mémorable, comme quoi rien n’est écrit à l’avance dans la petite comme dans la grande Histoire. Mais rassurez-vous, Jeanne la Sainte, la vraie histoire ne fut pas conduit au bucher et à l’oubli, sain et sauf il n’attend que vous, visionnez-le, parlez-en et rentrez dans l’Histoire au nom de JEANNE D’ARC !!!

 

Jibérock

06/06/2012

Dans cette histoire, Ali a fait corps avec nous!

Le 21 avril en compagnie d'Ali
Le 21 avril en compagnie d'Ali

 

Une intervention de la Compagnie à l'Arrach' pour tout dire plus qu'à l'arrach' malgré un talent et un culot certain.

Pour ma part, j'ai un regrêt c'est que nous n'ayons pas présenté le spectacle préparé en amont qui tendait à entrer sur scène comme des guignols puis s'évertuer à clasher gentiment le spectacle d'Ali pour finir par des interventions sur les Présidentielles 2012 qui méritaient un coup de projecteur acidulé puisque nous passions sur scène la veille du 1er tour.

Bref j'aurais apprécié rencontré Ali plus tôt pour lui exposer cette saynète qu'il aurait de toute évidence accepter au regard de son ouverture d'esprit toute naturelle. Au final nous avons fait un peu tout ça mais en accéléré et avec un sentiment ambiant que nous n'étions pas sur le bon ton et que dès lors le public n'allait pas trop accroché.

Gros point positif de la soirée, jouer dans cette salle magnifique de la Chapelle Sainte Croix et bien entendu la rencontre avec Ali, un comique qui mérite une place plus visible sur la scène des trop "bankable" Gad, jamel et compagnie...

 

Jibérock

25/04/2012

 

 

Sans savoir quoi faire, la cie à l’arrach’ l’a fait. Elle est montée sur scène, a fait son job, du mieux qu’elle a pu, et s’en est sortie avec les applaudissements. Quel public respéctueux !
Sans trop de fierté du point de vue prestation, car on s’accorde tous à penser que cela aurait pu etre mieux, forcément tout est perfectible, c’est très heureux que nous en sortons du point de vue humain. C’est vrai, de belles rencontres, un public réceptif, et une expérience unique. Ca a du bon de cotoyer de près le professionnalisme. Et Ali qui nous a donné de sa personne, de son temps et de ses idées.
Ce fut un honneur et un plaisir de monter sur scène avant un spectacle d’une telle qualité.
On a pu bénéficier de conseils de tous genres de la part de professionnels tous très cool, très ouverts et sans prétention, aucune. Ils ont partagé leur expérience avec nous tout en discutant de choses et d’autres. Franchement, j’ai beaucoup aimé.
Moi je dis, Rire en Seine, à l’année prochaine !

 

Boursouflu

25/04/2012

Rire en Seine 2012, arrach' touch.

Le festival Rire en Seine est en place en ce moment sur Rouen, depuis le 10 jusqu’au 21. Et le premier festival d’humour de l’agglo de Rouen, pour sa 3ème saison, a le privilège d’accueillir la Cie à l’Arrach’. M’enfin, le privilège est plutôt le notre. C’est vrai, on nous donne la chance de nous produire sur scène, devant un public demandeur. Quoi que, seulement si notre projet tient tout debout. Va-t-on nous laisser aller jusqu’au bout de ce projet ? Est-ce que notre proposition concordera avec la demande ?
Je divague.
Comme vous l’aurez compris, la Cie à l’Arrach’ a été sollicitée pour participer au festival Rire en Seine qui se tient actuellement à Rouen. Vous pourrez donc nous voir en première partie d’Ali, pour son spectacle Ali au pays des merveilles, à la date du 21 avril 2012. Nous sommes en mode cocotte minute : ébulition des cerveaux. En ce moment, encore dans la phase de création, on vous concocte un petit truc bien à nous, avec l’arrach’ touch et tout et tout. Nous ne savons pas nous même ce que cela donne, mais comme toujours, on verra hein.
Pour rassurer ceux qui pourraient s’inquiéter , je dirais ces mots rassurants : « vous inquiétez pas. »
Donc voilà, c’est réglé comme une montre à midi, à nous de gérer le truc maintenant. Vous pouvez vous procurer le programme complet du festival sur le site internet qui lui est dédié : http://www.rirenseine.fr/
Venez rigoler un coup, y a plein de trucs pas mal là bas, et faut abuser de ce qui fait pas mal.

 

Boursouflu

11/04/2012

Retour sur le Juste Debout.

la twi twi garée, direction l'hotel.
la twi twi garée, direction l'hotel.

Oyez oyez ! Comme promis, je reviens vous parler de ce week-end dansant. Enfin, je dis dansant, mais ce n'est pas moi qui ait dansé hein. Cependant, si mes yeux qui suivent ces pas chaloupés dansent, alors oui, j’ai dansé, mais des yeux. Mais est-ce que ça danse des yeux ? Bref.
En parlant d’organes tiens, j’en ai un qui fonctionne plus très bien à cause de cette musique house qui boom boom. Alors je sais, les plus rieurs s’amuserons à se demander quel organe, car bien souvent quand on parle d’organe on parle de la bi… Bouche !

vue par la fenêtre.
vue par la fenêtre.

Oui oui, pour cette fois j’accuse le coup, et la house a bon dos. Mais après avoir choppé un acouphène, il faut bien que je désigne un coupable ! Environ 10 heures de show, et mon oreille gauche n’a pas tenu. Je suis triste de savoir que je vais devoir vivre avec un sifflement (un putain de sifflement couillement aigu et incessamment incessant !) pour le restant de ma vie. Mon entourage va m’entendre m’en plaindre, je vous le garantie !
Sinon, une fois les plaintes et mauvais points passés, passons au vif du sujet, le show !

en ouverture du show, un peu de hip hop...
en ouverture du show, un peu de hip hop...

Il est long, mais il passe bien. C’est vrai, 10 heures de show ça peut faire peur. Mais quand on y est, le temps passe plutôt rapidement. Il y a eu des moments de mou, sur 10 heures on n’est pas épargnés, mais les moments de danse rattrapent le coup. Après, c’est vrai, on attend certaines danses plus que d’autres. Avant mon arrivée, celles que je voulais le plus voir étaient le popping et le locking, mais à ma grande surprise, le hip hop est devenue celle que j’avais le plus hâte de revoir une fois les premiers tours passés. C’était la plus surprenante et la plus créative de la journée, mais ce n’est que mon avis. Quant à la house, je savais qu’elle ne m’enchanterait pas plus que ça, mais je dois avouer que les danseurs étaient bons dans leur discipline. Cependant, même si cette danse n’est pas ma préférée, elle nous aura offert la plus belle finale de la journée. Elle nous a rappelé que la danse n’est qu’une histoire de partage et de passion, d’envie et d’entraide. Si on ne veut pas partager la danse, alors elle ne sert à rien.

... et un peu de popping (monstrueux).
... et un peu de popping (monstrueux).

D’ailleurs du partage il y’en a eu. Même si, comme son nom l’indique, le Juste Debout concentre la danse principalement pratiquée debout, on a assisté à des shows de break plus surprenants les uns que les autres. On a pu voir de nos yeux, par exemple, pour ne pas citer les moindres, le champion du ReadBull BC One, ainsi que le groupe vainqueur du Battle Of The Year, et d’autres… Sans oublier les catégories top rock et experimental de la compétition. Et surprise sur le gâteau, je ne m’attendais pas à voir Baby Boogaloo, du haut de ses 7 ans, faire bouger la foule ! C’était cool.

popping Chine vs Japon. Dangereux.
popping Chine vs Japon. Dangereux.

Bon, je reviens maintenant sur un autre point négatif. On m’a pris mon appareil. Ces drogués de vigils ont eu de la chance que je n’ai pas de pot sur moi… M’enfin, j’ai quand même eu le temps de prendre des clichés avant qu’on vienne me confisquer ma pupuce (mon appareil). Mais malheureusement, ils ne sont pas de grande qualité, je n’ai pas réussi à prendre de bons clichés… M’enfin, je vous laisse profiter de tout ça, et n’hésitez pas à aller sur youtube ou sur le site de Canal Street pour voir et revoir leurs vidéos !

le roi du locking.
le roi du locking.

...

 

Ah oui, mais j’ai dansé à la fin ! J’avais oublié, mais c’est vrai qu’à la fin du show je suis monté sur le plateau, comme beaucoup d’autres, pour partager des petits pas avec certains juges et le petit, mais très prometteur, Baby Boogaloo ! Je suis passé à deux nouilles de serrer la main à P-Lock, les boules. On peut m’apercevoir (pull blanc rayé rouge, je fais un peu cassoss) sur des vidéos de Canal Street.
Ce dimanche 11 mars 2012, j’ai foulé le plateau de Juste Debout…

 

Boursouflu

14/03/2012

Juste Debout STEEZ.

dimanche 11 mars 2012, au palais omnisports de Paris Bercy, à partir de 13h00.
dimanche 11 mars 2012, au palais omnisports de Paris Bercy, à partir de 13h00.

C’est avec un grand plaisir, mais surtout avec une grande surprise, que je m’en vais, ce dimanche, si tout se passe bien, et si je ne meurs pas avant dans un accident mortellement mortel, voir les plus grands danseurs toutes catégories debout confondues venant des quatre coins du monde se faire duel à coups de mouvements corporels surnaturels !
Une longue phrase d’intro, en effet, qui dévoile délibérément mon enthousiasme quant à un tel événement. C’est depuis toujours que je suis les mouvements et festivals de la danse urbaine sur la toile. Et c’était sans me douter que l’on m’offrirait un jour la chance de pouvoir voir l’un des plus prestigieux de mes yeux nus.
En effet, Juste Debout, cette année rebaptisé Juste Debout STEEZ, est le concours de danse urbaine debout purement frenchy le plus reconnu et le plus admiré dans le monde du hip hop. Les danseurs les plus déterminés des pays les plus reculés se donnent la chance et le privilège de s’affronter devant un public exigeant et un jury d’artistes mondialement connus et reconnus.
Ce dimanche là sera mémorable ! Normalement…
Armé de ma machine de guerre (mais bien sur…) j’essaierai de prendre clichés et vidéos, je l’espère de qualité, afin de pouvoir vous en donner matière à admirer. A condition que le Bercy omnisports me laisse entrer avec mon appareil, ce qui m’a été refusé pour le dernier concert de Jamiroquai. Enfoirés de junky de vigils, j’aurai votre pot, et la mettrai dans un peau ! Euh…

Boursouflu

08/03/2012

INTERNET connecting people...mais attention point trop n'en faut!

En pleine séance de travail pour le Théâtre forum...
En pleine séance de travail pour le Théâtre forum...

Dans l'esprit des campagnes de sensibilisation et de prévention contre les drogues en tout genre, la mairie de Rouen en lien avec des structures qui travaillent sur le terrain telles que la Cyber Base, La Boussole...organisera sur 2 journées, les vendredi 10 février et samedi 11 février, des rencontres sur la problématique des "CYBER ADDICTIONS".

 

Au même titre que la cocaine, l'héroine, le crack etc..., Internet peut se révéler hautement destructeur socialement et physiquement chez certains individus, ne faisons évidemment pas une généralité de ce constat pervers de la toile d'araignée.

Ainsi dans un esprit qui a pour mot "pivot" de comprendre pour conseiller, orienter un public adulte et adolescent qui peut manquer d'informations et de repères pratiques confrontés à cet univers complexe des nouvelles technologies (ex: filtre parental, dangers des réseaux sociaux) autour de 2 journées ciblant 2 générations spécifiques, les adultes et les adolescents.

Voici les grandes lignes de ces 2 journées de rencontres :

 

Le jour J du Théâtre Forum
Le jour J du Théâtre Forum

Vendredi 10 Février dès 14h :

Théâtre Forum sur les Cyber Addictions

Centre Social Malraux, rue Couperin

Entrée réservée à des classes de collégiens et de lycéens

La Compagnie à l'Arrach' participe activement à l'élaboration de ce "Théâtre Forum" avec des saynètes pointues peut-être provocatrices sur cette Cyber dépendance. L'objectif est collé à l'essence même du Théâtre forum: créer le débat, inspirer des réactions au public qui est spectateur et acteur.

Bref, ce projet est dors et déja passionné et passionnant pour vous donner l'impression en cours, mais y'a encore un peu de boulot pour finaliser l'ensemble.

 

Samedi 11 Février (Toute la journée) :

Atelier Internet à la Cyberbase, 29 rue César Franck

entrée libre

Dans le cadre de l'Atelier Santé Ville • Que font les adolescents sur Internet ? Comment protéger sa vie privée ? Les jeux vidéos peuvent-ils se révéler dangereux ? ateliers et démonstrations sur les outils tels que le paramétrage d'un profil Facebook, l'installation d'un logiciel de contrôle parental... • co-organisé par la Boussole, la Cyber-base et l'AREJ • Rens. : 02 32 19 65 90

 

Un petit conseil gratuit provenant d'un potentiel "geek": Pensez parfois à DÉBRANCHER pour ne pas rester prisonnier de la toile!!!

Bonus, une vidéo délirante un brin pirate de ce fameux geek en puissance "Cyber Dealer": "Tu veux du haut débit?" http://youtu.be/Eo8G14Y_MKM

 

Jibérock

29/01/2012

Les 40 ans du Comité de la Grand'Mare, ce fut Noel avant l'heure!

Le fameux ticket jaune, unique pass accepté pour la sauterie privée du Comité!
Le fameux ticket jaune, unique pass accepté pour la sauterie privée du Comité!

Pour tout vous dire, ce fameux jour du 3 décembre 2011, j’étais malade à rester cloué au lit mais évènement oblige je me suis déplacé contre vents et marées pour vous donner un aperçu de la météo de ce jour j !

A mon arrivée sur les lieux vers 18h, le Centre Malraux était éclairé comme en plein jour avec de plus l’appui de jongleurs de feux et d’artifices qui rajoutaient à cet esprit de fête dont les nombreux convives s’émerveillaient, bref c’était Noel avant l’heure, me disais-je alors !

Hôte d’accueil, le Centre social des Hauts de Rouen affichait une belle affluence qui s’était mise sur son 31, et qui lorgnait déjà sur l’apéritif à venir avec amuse bouches et excellents breuvages qui devaient précéder le discours de Madame Fourneyron, invité d’honneur pour l’occasion, bon malade à 40° de fièvre j’ai pas tout suivi mais j’imagine l’essence de ces paroles lors d’un tel évènement où la mairesse a dû saluer la toujours vivace utilité publique du Comité de Coordination de la Grand’Mare en insistant et en vantant de même malgré les difficultés au cours de son histoire sur le caractère inaliénable de sa Charte des valeurs telle que la solidarité, la fraternité, l’humanité et j’en passe certainement.

Par la suite, aux environs de 20h30, le public était invité ticket jaune d’une valeur de 5 euros à la main à monter dans la grande salle où de grandes tables conviviales avaient été dressées à cet effet. Mais attention, pas de ticket, pas d’entrée même avec 5 euros en poche, réservation close, un service d’ordre veillait au grain ! Bref j’entrais arborant mon « pass » de couleur jaune avec fierté et j’entrais comme un prince dans ce presque restaurant 5 étoiles !

Patience néanmoins, il faut bien avouer que je n’avais pas ma place à l’origine, ni membre du comité, ni ancien membre ou adjoint au maire etc… je n’eût ce privilège que pour la raison suivante : la Compagnie à l’Arrach’ à laquelle  j’appartiens présentait en ultime « amuse-gueule »une saynète surprise aux 180 convives, mettant en dérision, je dois dire assez subtilement, une réunion typique du Comité avec ses coups de grisou concernant l’insoluble problème de la machine à café qui fait grincer des dents au sein de ses membres.

Sans surprise pour moi, ce fut l’ovation mais rappelez-vous que j’étais malade comme un cabot bref mes impressions furent peut-être déformées par la fièvre, et cette ovation pût être en fait un discrédit total et des hués venant des convives devenus alors des ogres affamés, bon peu importe le job avait été fait et bien fait, fier jusqu’au bout vous m’aurez cerné ! A la joie de tous, le balai enchanté des assiettes, couteaux et fourchettes pouvait alors commencer dans l’allégresse la plus totale, on se serait cru à un buffet du Club Med sauf que « la bouffe, la grande bouffe…que dis-je la grande gastronomie française » arrivait d’elle-même comme par magie sur les tables, avec le concours d’une équipe de serveurs et serveuses dévoués à souhait quoique quelque peu sur les nerfs, faut dire que servir 180 personnes à 10, ça en a fait des aller-retour!

Les odeurs et les discussions s’entremêlèrent au cours de cette gigantesque marmite dantesque qui se voyait entrecoupée au rythme du « Duo Guinguette » d'ailleurs plutôt d'un trio avec chant, batterie et accordéon, qui permit aux fêtards du soir d’éliminer le superflu entre 2 plats en se dandinant joyeusement sur la piste !

Vers 22h30, comme le soleil je dus m’éclipser pour me soigner, mais grande fut ma déception quand j’appris le lendemain que j’avais loupé le plateau fromage, le dessert, le petit trou Normand et le fameux play-back de Mickael animateur à l’Arcade sur une chanson de Barry White, je me disais alors que j’avais manqué le clou du spectacle ! Finalement, j’apprenais également que cette soirée des 40 ANS DU COMITE s’était achevée pour les derniers danseurs déchaînés à…accrochez-vous bien à votre VGM …4h30, c’est incroyable, ils se sont crus en discothèque ou quoi!? Mais apparemment ça valait le coup d’œil, chapeau donc au Comité pour ses 40 bougies vigoureusement soufflées !

 

Jibérock

11/12/2011

La 6ème édition des RNTA teintée de rouge ketchup.

Quand y'a meurtre, la GMPJ intervient!
Quand y'a meurtre, la GMPJ intervient!

Lors de cette 6e édition des "RNTA", les fameuses RENCONTRES NORMANDES DU THEATRE AMATEUR qui se révèle chaque année comme un festval haut en couleurs. 

 

La Compagnie à l'Arrach' a bien entendu voulu y apporter sa touche et était naturellement pésente avec une création originale, une pépite dont elle seule a le secrêt, le sujet était le suivant: UN MEURTRE DEBOUCHANT SUR UN CADAVRE ET OCCASIONNANT L'INTERVENTION DE LA "POLICE LOCALE" DANS TOUS LES SENS DU TERME...LA G.M.P.J? LA GRAND'MARE POLICE JUDICIAIRE!!!

 

LES MALFRATS DES HAUTS N'ONT QU'A BIEN SE TENIR...

 

Jibérock

06/11/2011

FORUM DES ASSOCIATIONS ROUENNAISES

Comme son nom l'indique, ce forum rassemblait les associations qui se disent de Rouen et bien évidemment la Compagnie à l'Arrach' y était, toujours en ultime recours car prévenue 2-3 jours avant l'évènement...bref va falloir sérieusement revoir la communication les mecs!!!

Enfin bref, nous avions un 1/3 du stand consacré au réseau "Asso en action" que nous venions d'intégrer.

Que dire de ce forum,  il y faisait froid, une faible affluence se résumant globalement aux autres exposants , exception faite de quelques oiseaux égarés et attirés plus ou moins par les stands, passant devant et souriant sans s'arrêter!

 

Mais il y eût notre "fil rouge" de la matinée qui permit de réchauffer nos carcasses à savoir le choc du rugby mondial opposant la team NZL ALL BLACKS au XV de FRANCE que nous suivions fiévreusement à la radio avant de transmettre l'avancée du score au plus grand nombre...j'en jubile encore, je savoure la mine déconfite des passants qui espéraient en un nouveau miracle et hold-up après ceux de 1999 et 2007!!! JUSTICE ENFIN FUT RENDUE AUX SEIGNEURS DU MONDE DE L'OVALIE!!!

 

Lien de la vidéo prise le jour j: http://youtu.be/nnNuS9nkZhk

 

Jibérock

01/10/11

"Musul-Man vs Politic-Man" s'offre L'ECRAN TOTAL!

"Musul-Man vs Politic-Man" enfin sur grand écran!!!
"Musul-Man vs Politic-Man" enfin sur grand écran!!!

Nous vous l'avions promis, et bien ce sera fait!!! Quoi?

 

Vous souvenez-vous du projet  "Musul-Man vs Politic-Man", premier court métrage de la Compagnie à l'Arrach' qui devait être diffusé sur Grand écran au cinéma OMNIA de Rouen! Sans doûte décalé comme contenu artistique et visionné avec un écran de télévision lors d'un atelier des Rencontres des Mémoires Urbaines en raison de son caractère subversif, cette petite bombe du cinéma indépendant trouve néanmoins sa place lors de l'édition ECRAN TOTAL 2011 comme "amuse bouche" de la programmation, et ce sera, NOTEZ BIEN LA DATE, LE 30 JUILLET 2011 À LA PLAINE DE L'AIGLE SUR LES HAUTS DE ROUEN!!!

Rendez-vous est donc pris, soyez nombreux pour ce grand moment de cinéma, du moins nous l'espérons tous...

 

Jibérock

20/07/11

 

 

 

Lien de la vidéo prise le JOUR J: http://youtu.be/0SdSSa5keus 

FÊTE DE LA MUSIQUE-ROUEN 2011!!!

Jibérock : "Come on motherf*******!!!!"
Jibérock : "Come on motherf*******!!!!"

C'ÉTAIT LE JOUR J, UNE PREMIERE POUR LE PHENOMENE JIBÉROCK AVEC UN AMPLI, UN MICRO ET DES GUITARES EN CARTON POUR DU ROCK BIEN DESTROY ET PARTICIPATIF, QUELQUES SPECTATEURS ONT AINSI ARBORÉ LES GUITARES AFIN DE MIMER LA ROCK ATTITUDE EN PARALLELE DE LA "BÊTE AFFREUSE ET ASSOIFFEE DE ROCK"!!!

JIBEROCK: "MERCI ROUEN POUR VOTRE ENTHOUSIASME SURPRENANT CONCERNANT CE PROJET MUSICAL EXTRÊMEMENT "A L'ARRACH' ", IL EST CERTAIN QUE JE REVIENDRAI POUR UN NOUVEAU SHOW L'ANNÉE PROCHAINE EN ESPERANT POUVOIR MENAGER MA VOIX AFIN D'ENCHAINER DAVANTAGE DE CHANSONS ET ME TRANSCENDER JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT!!! 
MERCI ENCORE AU PUBLIC DE M'AVOIR PERMIS NE SERAIT-CE QU'UN INSTANT D'EFFLEURER LES DIEUX DU ROCK!!!"

  

PS: QUELQUES VIDEOS ONT ETE PRISES ET SERONT MISES EN LIGNE QUAND LA 3G LE PERMETTRA, EN BAS DEBIT çA RAME A MORT, MAIS çA VIENDRA TÔT OU TARD CAR ELLES SONT DEJA CULTES!!!

 

Jibérock

01/07/2011

JIBEROCK: "LIVE IN ROUEN"!

JIBEROCK ET LA SULFUREUSE DOUBLE GUITARE!!!
JIBEROCK ET LA SULFUREUSE DOUBLE GUITARE!!!

LES PREPARATIFS DE CE SHOW DEJA DELIRANT SONT QUASIMENT PRÊTS, J'AI FAIT UNE BANDEROLLE, J'AI LES GUITARES EN CARTON, J'AI TROUVE UN EMPLACEMENT VIABLE EN ELECTRICITE ET AVEC L'ACCORD DU GERANT, CE FUT D'AILLEURS UN VRAI PARCOURS DU COMBATTANT... BREF, J'AURAI L'AMPLI ET UN MICRO LUNDI 20 JUIN SI TOUT VA BIEN, LA VEILLE DU JOUR J!!!

AUSSI JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS LE 21 JUIN DANS LA RUE DES CARMES AUX ALENTOURS DE 19h30 SI IL NE M'ARRIVE RIEN ENTRE TEMPS!!!

ET S'IL ADVENAIT QUE LA PLACE SOIT PRISE PAR DES CHANTEURS DU DIMANCHE COMME MOI, PAS GRAVE JE LE FERAI ENCORE PLUS A L'ARRACH' "A CAPELLA" DU COTE DU GRAND MAGASIN PRINTEMPS RUE DU GROS HORLOGE!!!

 

J'AI RIEN A PERDRE A PART MA VOIX ET MON HONNEUR! L'ESSENTIEL SERA DE PRENDRE UN MAX DE PLAISIR ET POURQUOI PAS EN DONNER!

 

UNE VIDEO "COUP DE POING" POUR VOUS MONTRER DE QUOI IL RETOURNE:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=497575424112&comments

 

Jibérock

19/06/2011

FÊTE DE LA GRAND'MARE, AU CULOT!!!

Pourquoi "AU CULOT" et j'ajouterai "BIEN A L'ARRACH' "...tout simplement parce que la décision finale de notre participation ou pas à cette fête de quartier sur les Hauts de Rouen fut prise en tout dernier lieu...à l'appel de l'organisation car il est vrai nous étions programmés à nous représenter ce samedi dès 15h, bref un ticket direct pour l'angoisse!!!

Je m'explique, nous avions en somme qu'une trame fragile de notre prestation à venir en tête à 2 doigts de monter sur scène, nous étions que 2 et jajah m'incitais amicalement à jeter l'éponge, je riais jaune masquant ma terreur!!!!Néanmoins je me faisais un poing d'honneur à honorer notre engagement auprès de l'organisation  du fait de notre attachement naturel à tout ce qui touche les Hauts de Rouen cependant il  faut préciser que notre présence était possible mais pas obligatoire au regard de notre imbrication tardive dans le projet, jajah l'avait d'ailleurs dit de vive voix: "donnez nous un créneau et si on est là, on fera quelque chose!" Bref nous étions présents et quand faut y aller bah faut y aller!!!Et puis rien à perdre sauf notre dignité déjà pas très reluisante!Et puis je vous ai pas dit j'étais masqué et guitare en carton en mains bref j'étais invincible...même face à une bouteille d'eau jetée du public!!!Jajah présente le schmilblick puis j'entre en action, du jibérock basique...seul regrêt on aurait pu aller plus loin et pour ma part, j'aurais dû me montrer plus juste tant vocalement qu'au niveau de la gestuelle Rock'N'Roll, j'avoue avoir été parfois submergé, mais comme toujours rien est parfait, j'en suis malade!!! Mais l'essentiel était là, le public fut réceptif même un peu trop avec l'evahissement progressif par des jeunes de la scène pour danser aux côtés de jajah puis pour semer le chaos en me chahutant moi et ma gratte, où était donc le service d'ordre? Tout rentra pourtant vite dans l'ordre, en défnitive ce fut un moment convivial à l'image du quartier à savoir plein de vitalité!!!

 

Hakos et vaval étaient également sur les lieux en observateurs jubilant sur notre folie, ils prirent le tout en vidéo qu'on espère rapidement mettre en ligne pour partager ce moment unique en son genre!

 

Le pire c'est que "QUAND C'EST FINI çA RECOMMENCE!!!", l'histoire qui a eu lieu à la plaine de l’Aigle pour "Quartier en fête" ne constituait qu'un "avant goût" pour ma part d'inachevé de ce qui vous attendra bientôt, je vous raconte pas le bordel monstre que ça va être pour mettre en place un projet qui tiendra la route pour LA FÊTE DE LA MUSIQUE DU 21 JUIN PROCHAIN!!! Qui sera présent, quel emplacement, quel matos etc...Affaire à suivre, je peux juste vous garantir que certains moments seront mémorables si nous tenons jusqu'au bout la logique à l'arrach'!!! 

 

Lien de la vidéo LIVE:  http://youtu.be/chouZ5JGyBA

Jibérock

16/06/2011

Après une brève présentation de Jaja, pour préparer le terrain et éviter que Jibérock ne finisse dans le caniveau : "on était une dizaine au départ, on devait vous présenter une saynète de théâtre, mais on n'est plus que deux, le reste de la bande s'est dégonflé, de toute façon le cadre n'était pas propre à notre art, mais ce n'est pas grave car on va quand même vous faire quelque chose juste pour vous divertir, soyez indulgent car ça n'est pas prévu, il ne pleut pas encore mais ça ne saurait tarder, Jibérock de la compagnie à l'Arrach' va vous faire une performance comme seul lui sait le faire, il en a marre du Rap, il veut montrer autre chose au quartier, il n'a pas peur du ridicule et encore une fois soyez indulgent, et ne prenez pas sa prestation au sérieux. Jaja le quitta, laissant tout seul un Jibérock sautillant par la panique ou l'impatience de montrer ce qu'il était capable de faire. Il répliqua : "Jaja ne me laisse pas tout seul, mesquine". Celui-ci entama un chant digne d'un Mick Jagger des grands jours. Quelques minutes passées, Jaja intervint de nouveau pour mettre fin aux massacres des oreilles du public qui, il faut l'évoquer, à bien rit de la prestation de ce dernier. Effet souhaité réussi donc !! Jaja continua en demandant au DJ de lancer sa musique (une version rare de Sex Machine de James Brown). Il avait prévu d'improviser une danse. Il invita des jeunes à venir le rejoindre sur scène. Et là, une quinzaine de jeunes montèrent pour participer à ce moment de "Dancing Machine" en live devant un public très nombreux attiré par notre petite mise en scène. Objectif atteint, cependant un certain Rayan présentateur de la journée n'est sans doute pas du même avis.

 

Jaja

LA FÊTE JEANNE D'ARC, NOUS Y ETIONS!!!

SCREAM FOR ME ROUEN!!! JEANNE...D'ARC!!!
SCREAM FOR ME ROUEN!!! JEANNE...D'ARC!!!

SAMEDI 28 MAI, C'ETAIT LE JOUR J POUR LE GRAND "CHARIVARI" DES FÊTES JEANNE D'ARC DE ROUEN...ET BIEN EVIDEMMENT LA COMPAGNIE A L'ARRACH' Y ETAIT!!! LA QUESTION EST DE SAVOIR: Y ETIEZ-VOUS?

SI CE NE FUT PAS LE CAS, C'EST FORT DOMMAGE AU REGARD DE NOTRE PRESTATION ULTRA ENGAGEE...MAIS RASSÛREZ-VOUS, NOUS NE VOUS EN TENONS PAS RIGUEUR ET GRANDS SEIGNEURS, NOUS VOUS EN DONNONS MÊME UN BREF APERCU A TRAVERS CES 2 LIENS RETRACANT LE DEFILE HAUT EN COULEURS ET EN PHOTOS!!!

lien 1

lien 2

lien 3

 

BREF DE SIMPLES AMUSE-BOUCHES, QUOIQUE DEJA SAVOUREUSES, EN ATTENDANT LA PRODUCTION PRISE PAR HAKOS NOTRE DIRECTEUR ARTISTIQUE QUI ETAIT PRESENT APPAREIL HAUTE TECHNOLOGIE EN MAIN POUR COUVRIR LA PRESTATION DE LA COMPAGNIE!!!

 

PERSONNELLEMENT, J'EN SALIVE D'AVANCE!!!

 

  Jibérock

04/06/2011

 

Rectificatif: Hakos a encore trahi, j'avais laissé entendre que notre chef cameraman avait fait le job lors de cette fête Jeanne d'Arc en couvrant à fond le défilé, mais NOUVELLE ERREUR PROFESSIONNELLE, il n'a pris que des photos alors qu'une vidéo aurait été plus qu'appréciable, rassurez-vous je lui ai sonné les cloches façon bien "moyennageuse", il sait dorénavant qu'il n'y a plus de place pour l'incompétence!!!

 

Jibérock

24/07/11

CASTING DU "JEAN D'ARC" DE L'ANNEE!!!

La conccurence fut rude pour le titre!
La conccurence fut rude pour le titre!

Nous avons enfin la date de la FÊTE JEANNE D'ARC de ROUEN!!!

 

ATTENTION ROULEMENTS DE TAMBOURS (SUSPENSE!!!)

 

Elle se déroulera LE 28 MAI dès 10H départ du défilé PLACE DU VIEUX MARCHE!!!

 

Et biensur LA COMPAGNIE A L'ARRACH' sera au rendez-vous, fin prête comme toujours, avec cette fois une nouveauté mondiale pleine de créativité avec UN CASTING HAUT EN COULEURS ET PAR L'ACCENT DES CONCCURENTS POUR LE TITRE DU "JEAN D'ARC" DE L'ANNEE!!!

 

...OU PEUT-ÊTRE BIEN DE LA JEANNE D'ARC car fait rare à souligner, la troupe est rejointe pour l'évènement par 2 jeunes femmes pleine de charme et de folie à savoir LOUISE ET ADELE, et voila le travail: "C'EST T'Y PAS BEAU çA?" Bref ça mérite donc le déplacement et le détour PLUS QUE PLUS!!!

 

PETIT AVANT GOÛT: LE CONCCURENT ANGLAIS QUI PARTICIPE HORS COMPETITION S'EXCUSE POUR JEANNE D'ARC!!!

http://www.dailymotion.com/video/xgrcd9_un-english-s-excuse-pour-jeanne-d-arc_webcam 

 

Jibérock

15/05/2011

RECONSTITUTION MAISON DU SPECTACLE DES MEMOIRES URBAINES!!!

Le pass VIP
Le pass VIP

Pour les absents de ces 2 journées hautement mémorables, voici 2 vidéos faites " à l'arrachée" par Jibérock du spectacle présenté par "La Compagnie à l'Arrach' "!!!

 

HAUTS DE ROUEN-MEMOIRES URBAINES (PARTIE 1)

http://www.youtube.com/watch?v=5QuQowzSoIM

 

HAUTS DE ROUEN-MEMOIRES URBAINES (PARTIE 2)

http://www.youtube.com/watch?v=wXgg2XEO3vY 

 

Jibérock

04/05/2011

Musul-man VS Politic-man

ça vaut le coup d'oeil!!!
ça vaut le coup d'oeil!!!

Décidément, il se passe des choses en ce moment dans la maison à l'Arrach'. Comme promis, voilà notre projet finalisé et posé sur la toile. Nous vous laissons en profiter, en espérant que ça vous plaira. Le titre en dit long, et assez pour ne pas en rajouter. Direction la rubrique vidéos, et... banzaï !

 

Boursouflu

13/04/2011

Chers lecteurs

Jibérock, haut censeur de la République
Jibérock, haut censeur de la République

Chers lecteurs, je me présente, Jibérock "Haut censeur du gouvernement et critique redoûté", j'ai eu l'immense privilège, en vertu de ma qualité de visionner le fameux "Musul-MAN vs Politic-MAN" et je dois vous avouer que cette oeuvre est hautement saluable, d'ailleurs comme pour tout chef d'oeuvre, je me suis levé et j'ai applaudis sans retenue!

Ce court métrage est une pépite jouissive à souhait, avec sa musique super héroique, ses effets spéciaux des plus honorables et la performance ultra engagée de ses acteurs; néanmoins seul petit bémol, j'ai le sentiment profond qu'il lui manque un ou deux gros plans à des moments-clés, certainement afin d'atténuer le caractère subversif et potentiellement scandaleux de certaines répliques: DOMMAGE!!!

 

CETTE OEUVRE FERA DATE COMME UN HAUT FAIT HISTORIQUE!!!

 

Jibérock

25/03/2011

Y'a du neuf !

Hommage à MJ
Hommage à MJ

En effet, notre première vidéo en collaboration avec I.D.O a été publiée. Découvrez donc  notre grande, impressionnante, inespérée et pas moins surprenante vidéo MJ forever !

 

Vous l'aurez compris, ce n'est pas le prometteur Musul-Man VS Politic-Man comme j'ai pu vous le dire précédemment. En fait c'est simple, je vais vous expliquer :

 

Nous avons fait le tournage des super-héros il y'a bien un moment, mais depuis Thierry et Willem ont participé a un autre projet vidéo, ce dernier étant l'épisode 4 de la série Contes de la vie urbaine proposée par l'équipe d'I.D.O. Musul-Man VS Politic-Man est en fait l'épisode 5 de cette web-série, épisodes qui, soit dit en passant, sont des contes, enfin ils sont intitulés contes par les dépositaires, sûrement parce qu'ils sont censés relater des histoires du beau monde de notre petit quartier perché. D'ailleurs, vous pouvez trouver tous les épisodes sur Youtube. Enfin bref, pour revenir au sujet principal, je croyais que c'était l'inverse : que Musul-man serait le conte 4, et Michaël le 5. Ma confusion vient du fait que les tournages se sont déroulés dans l'ordre inverse de parution des contes, car apparement le montage de MJ forever a pris moins de temps que l'autre. Ou peut être n'est-ce pas forcément à cause de cela, peut être que tout simplement il y'a eu un ordre préétabli et ils ne font que le suivre, et ce n'est que moi qui n'a rien compris.

 

En fait, pas si simple tout ça...

 

Pour faire (vraiment) simple : allez dans la rubrique Vidéos et checkez ça !

 

Boursouflu

17/03/2011

Sur les traces de"la Mémoire des Quartiers"

Le domaine HDR
Le domaine HDR

Une fois encore, la Compagnie à l'Arrach' est sollicitée pour un nouvel évènement que l'on espère déjà mémorable, son intitulé tend d'ailleurs en ce sens!

 

Comme souvent, on sait pas ce qu'on va faire mais c'est sûr on va le faire! Je peux dès à présent vous confier que ce nouveau "schmilblick" sera sûrement teinté d'un esprit comique, décalé et provocateur, du moins c'est "l'arrach touch" dont on ne sait encore se défaire mais pour ma part j'en suis fier!

 

Et grande première, le fameux cout métrage "Musul-MAN vs Politic-MAN" sera au programme des festivités, et accrochez-vous bien à vos sièges, vous en aurez d'ailleurs l'occasion en vous rendant à sa diffusion sur grand écran au cinéma OMNIA de Rouen le samedi 30 avril...du grand spectacle en perspective!Entrée gratuite, bref vous en aurez pour votre argent mais les places seront chères, faudra jouer des coudes!

 

Jibérock

19/02/2011 

Musul-MAN VS Politic-MAN

Oyez Oyez, la cie et moi même sommes en passe de vous présenter notre court metrage made in Grand Mare. Prenez donc votre mal en patience, tout vient à point à qui sait attendre comme tout le monde le sait !

En fait le plus impatient est moi même, mais bref... Vous remarquerez qu'une petite grande modification a vu le jour : en effet, nous avons au final choisi d'opter pour un titre simple et léger. Vous aurez donc le plaisir de découvrir ce petit bijou sous le titre de Musul-Man VS Politic-Man.

Vous en serez informé dès que possible. A votre service, la fidele Cie à l'Arrach'.

 

Boursouflu

18/02/2011

Des super héros !

Dans les coulisses du tournage...
Dans les coulisses du tournage...

Un autre projet vidéo en cours : La Liberté d'Interdire.

I.D.O est à la réalisation tandis que nous, nous sommes à l'écriture. Le tournage est maintenant terminé, nous laissons donc le travail restant à nos amis d'I.D.O.

C'est pour nous, le tout premier projet vidéo dans de vraies conditions de tournage, parfois sur fond vert comme vous pouvez le voir, pour au final aboutir à de vrais effets spéciaux, nous l'espérons. Nous sommes impatients de voir le résultats, que nous espérons pouvoir partager avec vous très vite.

 

P.S : Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gacher la surprise, en espérant que c'en soit une vraie pour vous.

 

Boursouflu 

09/11/2010

Des lumières partout

Y'a du savoir-faire!
Y'a du savoir-faire!

A venir, un projet vidéo : Le light painting !

Nous nous lançons dans du neuf, pour la première fois nous nous essayons au light painting ou aussi light graff au travers un projet appelé Lights in Rouen !

C'est tout simplement montrer l'invisible!!! euh plus simplement regardez vite dans la rubrique vidéo!

 

Hakos

12/12/2010